RGPD

Règlement Général sur la Protection des données (RGPD) est issu du règlement européen du 27 avril 2016. Ce dispositif a pour vocation d’encadrer les règles de protections des données personnelles. Il doit être mis en place dans tous les pays de l’Union européenne depuis le 25 mai 2018.

Vos Droits

Votre droit à l’information

Conformément au RGPD, chaque adhérent doit être informé de ses droits en matière de donnée personnelle. L’engagement et le rappel des droits sont disponibles sur http://mairiepopin.fr/RGPD. De plus chaque adhérent sera informé de ses droits :

  • Soit par Email, s’il s’inscrit de manière autonome sur le site MairipopIn.fr
  • Soit par SMS, s’il s’est inscrit par téléphone.

Votre droit à la résiliation

À tout moment, avec un simple Stop SMS disponible à la fin de chaque message MairiePop’in ou par prise de contact par téléphone au 02 31 71 27 27  ou par mail contact@mairiepopin.fr. Vous pouvez instantanément décider de ne plus adhérer au service MairiePop’In. L’ensemble de vos informations sont alors détruites.

Votre droit d’accès et de rectification

À tout moment, vous pouvez contacter nos services au 02 31 71  27 27  ou par mail au contact@mairiepopin.fr , pour consulter ou modifier vos informations. Un contrôle d’identité vous sera demandé afin de garantir qu’il s’agit bien de vos informations.

Sécurité du système d’information

PRN s’engage, y compris au nom de son personnel ayant accès aux informations du périmètre, à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour garantir la sécurité de son système d’information sur son activité en lien avec l’activité Data du Client.

PRN s’engage également à informer les Adhérents et les Mairie en cas de difficulté pour être totalement conforme aux attentes, et à prendre les mesures nécessaires pour garantir un niveau de sécurité correspondant aux normes de sécurité en vigueur.

L’ensemble des Flux Informatiques sont réalisés au travers de formulaires sécurisés et chiffrés via le protocole HTTPS.

L’hébergement et stockage de données sont garantis sur des serveurs mutualisés de la société OVH. Vous pouvez retrouver l’ensemble des engagements d’OVH sur : https://www.ovh.com/fr/files/2018-06/plaquette-gdpr-web-Final-French.pdf et https://www.ovh.com/fr/protection-donnees-personnelles/securite.xml

PRN s’engage à vous informer en cas de violation de données, PRN met en œuvre d’importantes mesures en matière de sécurité. Nous anticipons aussi tous les scénarios, y compris ceux incluant une violation d’informations. Dans cette éventualité, nous nous engageons à informer les adhérents et Mairies concernés dans les meilleurs délais. Cette notification précisera la nature de l’incident, ses conséquences prévisibles, ainsi que les mesures prises pour résoudre ou minimiser la violation.

 

PRN s’intégre dans l’action Privacy Protection-pack

Le Privacy Protection – Pact est un label professionnel accessible à toutes les organisations souhaitant afficher leur engagement dans la protection des données personnelles.

 

Le Privacy Protection – Pact est une initiative lancée par le Sncd, permettant aux organisations engagées dans une démarche continue de protection des données personnelles et de mettre en avant leur implication.

 

Le Privacy Protection – Pact est une plus-value pour l’organisation qui l’affiche. Il est vecteur de réassurance complémentaire permettant aux labellisés de s’appuyer sur cette distinction pour revendiquer la qualité de l’organisation et de ses services en matière de protection des données personnelles.